Tours : une jeune Allemande fait découvrir la langue et la culture de Goethe dans les écoles de la région Centre-Val de Loire.

Depuis le 1er septembre 2021, le Centre Franco-Allemand de Touraine accueille sa première animatrice mobiklasse.de pour la région Centre-Val de Loire, Francisca Badum, qui interviendra dans les écoles de la région durant l’année scolaire 2021-22.

mobiklasse.de, comme son pendant français FranceMobil, propose à tous les élèves de France et d’Allemagne des animations ludiques dans le but de leur faire découvrir la langue et la culture du pays voisin.

Accompagnée par la Consule honoraire d’Allemagne à Tours, Madame Eliane Lebret et l’équipe du Centre Franco-Allemand de Touraine qui l’héberge, la nouvelle animatrice du programme mobiklasse.de donne un nouvel élan à la promotion de la langue allemande dans la région. L’occasion pour les élèves tourangeaux de se familiariser avec la langue du pays voisin.

Ce nouvel ancrage souligne la volonté de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) d’élargir le périmètre d’action afin que davantage de jeunes accèdent à l’apprentissage d’une langue étrangère et bénéficient des opportunités liées à la mobilité.

 

© Jennifer Sanchez / vonZynski.com

À propos de Francisca Badum, animatrice mobiklasse.de à Tours

Diplômée en arts visuels et étudiante en romanistique, Francisca souhaite contribuer à la promotion de la langue allemande et des échanges interculturels entre les deux pays.

Les enseignants peuvent facilement la contacter grâce au formulaire de demande d’animation et faire profiter leurs élèves du programme gratuitement.

 

À propos de mobiklasse.de et FranceMobil
Chaque année, 25 animatrices et animateurs sillonnent les routes de France et d’Allemagne pour donner envie à des jeunes de tous âges, dans les établissements d’enseignement général comme professionnel, d’apprendre la langue du pays partenaire et les encourager à passer du temps à l’étranger.La mise en place du 12ème poste du programme mobiklasse.de intervient alors que les programmes phares franco-allemands pour la promotion des langues, FranceMobil et mobiklasse.de, célèbrent cette année leur 20èmeanniversaire.

X