Notre équipe à votre service

L’équipe du Centre Franco-Allemand de Touraine en 2018

Eliane Lebret

Eliane Lebret

Directrice
C’est grâce à Eliane, aujourd’hui directrice et consule honoraire de l’Allemagne à Tours, que le Centre Franco-Allemand a vu le jour en 1988. Française de naissance, allemande de cœur et d’amour (son mari est allemand), elle est l’ambassadrice des relations franco-allemandes par excellence – un rôle très prenant, mais elle puise son énergie dans sa...
Juliette Boudet-Schwebig

Juliette Boudet-Schwebig

Secrétaire
Simple renseignement, adhésion ou inscription ? A votre écoute et à votre service, Juliette saura vous conseiller et vous guider dans le choix de la bonne formule et vous diriger vers le membre de notre équipe qui se chargera de votre demande particulière, si nécessaire.
Christine Colas

Christine Colas

Intervenante
Christine Colas dirige notre atelier de traduction théâtrale bimensuel. En dehors du théâtre, Christine affectionne particulièrement la musique, la danse, le cinéma et se passionne aussi pour l’Italie!
Christine Lequime

Christine Lequime

Enseignante
Christine se charge de l'enseignement de "l'allemand au travail - Deutsch für den Beruf". Elle est également passionnée de l'Autriche, son pays d'origine !
Anette Anders

Anette Anders

Intervenante
Multi-talents, Anette met à votre disposition ses compétences d'animatrice, de traductrice, et d'interprètre. En charge de l'atelier de cinéma, amoureuse de la littérature, elle est également responsable des examens du Goethe Institut proposés régulièrement ici à Tours.
Kirsten Lutgen

Kirsten Lutgen

Enseignante
Kirsten aime les livres, et notamment la littérature enfantine - et les enfants ! Qui mieux qu'elle peut se voir confier notre Kinderkreis, atelier d'initiation d'allemand pour enfants de 4 à 10 ans ? Kirsten intervient également comme enseignante pour les cours des débutants, ainsi que pour les adolescents de la 4ème à la terminale.
Brigitte Grewe

Brigitte Grewe

Enseignante
Brigitte s’est installée en France récemment et anime les cours intermédiaires et le « Tagesschau ». Ouverte et créative, elle désire créer une atmosphère à la fois conviviale et structurée pendant ses cours. Avec sa petite famille, elle partage la passion des légumes et des fruits et cherche à vivre de son activité maraichère. Si...