Atelier de traduction théâtrale

Accueil / Atelier de traduction théâtrale

Cet atelier propose un travail de traduction en français de pièces de théâtre, généralement contemporaines, en langue allemande.

Il est ouvert à toutes les personnes qui s’intéressent au théâtre et aux questions que pose le passage d’une langue à une autre.

Le groupe composé d’une dizaine de personnes se réunit deux fois par mois, le mardi de 14h30 à 16h30. Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances dans les deux langues. De plus, l’aisance d’expression en langue française est tout aussi importante qu’une bonne compréhension du texte allemand.

Certaines de nos traductions ont été reprises par des troupes de théâtre locales. Cet aboutissement fait d’ailleurs partie du projet.

Pièce étudiée cette saison 2022-2023 : Das Leben auf der Praça Roosevelt de Dea Loher (la Praça Roosevelt « Place Roosevelt » est une place urbaine piétonne de São Paulo où se croisent les marginaux de la grande ville, les laissés-pour-compte et les trafiquants de drogue ; chacun avec son rêve, occupé jour et nuit à survivre tout en y trouvant parfois aussi la mort).

Das Leben auf der Praça RooseveltDea Loher est une auteure dramatique très connue et appréciée en Allemagne. Une de ses pièces a déjà été produite à la Comédie-Française.

Animatrice de l’atelier : Christine COLAS-HELDMANN

Tarif : 90 € pour l’année. Possibilité de faire un essai d’une séance et de payer en 2 fois. Inscription possible à tout moment au cours de l’année.

Dates :
2022 : 13 et 27 septembre, 11 et 18 octobre, 8 et 22 novembre, 6 et 13 décembre
2023 : 3 et 17 janvier, 7 et 28 février, 14 et 28 mars, 4 et 11 avril, 2 et 16 mai, 6 et 20 juin

Renseignements et informations au 02 47 66 05 77 ou contact@franco-allemand-touraine.fr
X