À propos

Accueil / À propos

Fondé en 1988, le Centre Franco-Allemand de Touraine a pour but de promouvoir la langue et la culture allemandes sous toutes leurs formes ainsi que le rapprochement amical entre les deux pays.

À cette fin, L’association propose cours et activités variés autour de l’allemand, organise ponctuellement des manifestations festives ou culturelles en rapport avec le calendrier franco-allemand et européen ainsi que des voyages en Allemagne.

Elle entretient des relations suivies et des échanges réguliers avec Mülheim an der Ruhr, la ville jumelle de Tours, et avec le Land de Saxe-Anhalt, partenaire de la Région Centre-Val de Loire.

L’association est reconnue par l’Ambassade d’Allemagne à Paris et soutenue entre autres par le Goethe-Institut, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Ville de Tours, le Conseil Départemental et la Région Centre-Val de Loire.

Depuis 2010, elle héberge le Consulat honoraireConsulat honoraire d’Allemagne à Tours.

En 2015, elle a rejoint la Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe (FAFA) et, en 2016, la Fédération des Maisons Franco-Allemandes.

Plus d’informations sur nos partenaires ici.

La Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe a publié sur son site un article décrivant l’historique et la mission du Centre Franco-Allemand de Touraine. Vous pouvez le consulter sur cette page : « Le Centre Franco-Allemand de Touraine ou l’irrésistible ascension d’une association franco-allemande »

L’équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas également à nous rejoindre comme bénévole pour nous accompagner dans nos activités.

Covid-19 : Respect des mesures d’hygiène et de sécurité en vigueur.


ADHÉRENTS

 
240

COURS
D’ALLEMAND

7 (plusieurs niveaux)

JUMELAGE
TOURS-MÜLHEIM

60 ans

EXAMENS
GOETHE-INSTITUT

9 (tout niveau)

ANNÉES
D’EXISTENCE

34

X